Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur
KaLi  Meunier
Jeunesse
Libre

Refuser la Maltraitance, la  Manipulation et l'Emprise sur nos enfants,  mais sur nous également  

Daniel 76 ans refuse la dictature en marchant

Son projet est en fragile équilibre, risque de confinement,  départements fermés, opposition…
Je donne quelques info ici. Silhouette rouge pour le situer sur le

Géoportail (parcours estimé du 1 au 10 mars) et sa page fb à côté

où est mise à jour sa position.

 

Voici ses mots :

Ayant pour motivation le réveil des consciences, et pour témoigner qu'une partie de la population de notre pays souhaite pouvoir défendre la liberté de circuler, travailler, étudier, se recevoir, vivre libre, à 76 ans je me lance sur les routes pour entreprendre une marche de protestation contre les mesures non justifiées qu'on nous impose depuis près d'une année.

Mesures qui de plus, n'ont jusqu'ici pas montré leur efficacité.

                   Je vais donc entamer un tour de France à pieds, souhaitant que cela fasse écho, et que tout au long de ce parcours de quelques 2500 à 3000 kms, des personnes qui vivent avec la même difficulté cette privation de liberté qui nous est imposée, viennent se joindre à moi pour faire ensemble un bout de chemin.

                          J'irai jusqu'où mes jambes voudront bien me porter. Souhaitant recevoir de nombreux soutiens. J'espère aussi pouvoir "boucler la boucle" mettant le temps qu'il faudra pour une démarche réussie et efficace.

Daniel

 

L'itinéraire (une carte est dans la galerie photos) :

Niort-Parthenay-Saumur-Mayenne-Caen-Le Havre-Dieppe-Abbeville-Lille-Douai-Cambrai-Verdun-Chaumont-Dijon-Mâcon-Lyon-Valence-Nîmes-Montpellier-Béziers-Narbonne-Carcassonne-Toulouse-Agen-Bergerac-Ribérac

 

Départ  Dimanche 28 Février

Lancement du Jeûne le 1er Mars 2021 

Journal

 

1er jour : Une belle rencontre, merci Natacha, et beaucoup d'échanges téléphoniques je ne me suis pas rendue compte que je commençais.

2ème J :  Sensibilité exacerbée je sens qu'il y a beaucoup d'émotions à évacuer, tout va se faire tranquillement, la vidéo de départ de Daniel m'a tiré quelques larmes, mon projet de base était de jeûner en marchant de la Gironde à l'Elysée, impossible avec mes enfants, une petite frustration a surgi à la vue de ces images, j'espère le rejoindre quelques jours :)

L'après midi dans mon potager m'a apporté beaucoup de bien-être.

3 et 4ème J : très occupée par un projet revendicatif avec un groupe génial, je ne vois pas les journées passer et je n'ai pas le temps de me poser non plus, hâte d'être à dimanche qui promet d'être régénérant :)

5 au 7ème J : toujours très occupée, la manifestation des masques blancs samedi s'est très bien passée, j'espère cette semaine pouvoir lever le pied. Un jeûne demande d'être à l'écoute de son corps et à la vitesse où les évènements se succèdent c'est un peu difficile.

Un dimanche magique à la hauteur de mes espérances merci à toute l'équipe présente pour défendre et sauvegarder les valeurs humaines.

je ressens des douleurs (dorsales et crâniennes ) qui je suppose tiennent au fait d'un manque de repos. Je vais essayer d'être plus en accord les jours qui viennent.

08 mars 2021 moins 6 kilos.

 

8ème au 12ème J : beaucoup de fatigue bien que j'ai allégé ma présence sur les réseaux sociaux, l'activité sur le terrain et les dialogues avec les nombreux parents en souffrance face aux mesures disciplinaires infligées aux enfants en plus du port du masque sont d'un poids écrasant. Les constats d'hypoxie se multiplient car peu à peu les parents commencent à vérifier ce problème eux même. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est simple, vous achetez un oxymètre en pharmacie, le matin avant mise du masque vous prenez la mesure (index dans l'appareil ne pas le faire au soleil) de votre enfant. La norme se situe entre 95 et 100. Le soir au sortir de l'école/collège/lycée AVANT d'enlever le masque, vous reprenez la mesure. Les résultats varient de 89 à 93 ce qui est dangereux (voir mes docs à télécharger dans info).

 

Manifestation pour le masque sur les enfants le 13 à Bordeaux je me prépare.

 

13 et 14ème jour : pas de repos, la manif à bordeaux était frigorifiante pluie vent froid. Plus le stress, beaucoup de rencontres pas de repos contrairement à ce que je voulais faire.

 

15 mars 2021 moins 9,7 kilos (depuis le début)
15ème jour : j’avais prévu petites activités chez moi maison jardin sans téléphone et sans ordi, maux de tête épouvantables je reste clouée au lit toute la journée. Nausées. Je n’ai pas voulu m’arrêter avant le corps se manifeste avec force.
16ème jour : le mal de tête diminue un peu je reste faible et migraineuse. Il me faudrait la semaine de repose ça va etre compliqué manif le 20.

17ème jour : fin de ce jeûne engagé. Je crois qu'en dehors de mes filles aucun collégien, lycéen ni étudiant n'aura été au courant de cette démarche que je voulais poser en soutien.

Elle aura probablement œuvré sur un autre plan (autre que la perte de poids je l'espère), on ne comprend pas forcément les choses lorsqu'elles arrivent. Je sais qu'un jour ce sera limpide.

17 mars 2021 moins  10,4 kilos (depuis le début)

 

Depuis le début de cette crise j'ai remarqué qu'avant de vouloir changer quelque chose à l'extérieur il fallait effectuer un changement à l'intérieur. Quand on ressent une émotion de colère de frustration ou de tristesse il faut encore chercher pourquoi.

Je vois aujourd'hui le monde de la culture se réveiller et manifester. C'est une bonne chose.

Je vois toujours l'invisibilité des ados étudiants et çe me fait mal. Il y a un monde fou aux concerts improvisés des artistes de rues. Il n'y a personne devant les collèges, lycées facs...

J'avoue être désabusée de cela, je vais faire un repli pour analyser et j'espère trouver comment oeuvrer et sur quoi.

 

Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas une levée de masse de tous ces parents des plus de 11 ans, on vole la vie de leurs enfants dans un silence assourdissant. Je ressens vraiment beaucoup de Tristesse face à cette situation.